5 septembre 2022

V : 22/12/2022

VRAC :

Dans cet article, vous trouverez le VRAC, c'est à dire des mots utilisés avec d'autres significations mais un vrac toujours par ordre alphabétique :

BRANDADE : Je voudrai une petite barquette de branlade de morue

ENTÉRITE : Pourquoi boitez-vous ?  J'ai de l'entérite au genou !

EXTRAIT DE MATRICE : Je voudrai que tu me fasses un extrait de matrice astrale !

F.N.S. : Peux-tu m'aider Jean Paul pour demander le front national de solidarité ?

FORCE MOTRICE : Ma femme est contente depuis qu'elle a la force matrice 

NUS :

Extrait de la coutume de Saint Sever de 1380 :

Qui sera atentz en adulteri

Item l'omi e la fempne que seren atentz en adulteri corrin la viele  entrams eissems totz nuus et que paguin LXVss de morlans au senhor et a la viele permieyes

Traduction :

Pour ceux qui seront convaincu d'adultère : idem, que l'homme et la femme qui seront pris en flagrant délit d'adultère courent dans la ville ensemble et tout nus et qu'ils paient 65 sous moitié au seigneur, moitié à la ville.

Si cette disposition existait encore de nos jours, il y a des courses que je ne raterai pas. 

A SUIVRE

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EXPLICATIONS COMMUNES A MES 4 BLOGS

  EXPLICATIONS COMMUNES POUR MES QUATRE BLOGS EN MARS 2023 Tout d’abord, je voudrai préciser que si j’ai créé un compte FACEBOOK, c’est ...