24 septembre 2022

D : 16/11/2022

Liste des histoires : DEBAUCHE, DÉJEUNER (LE) DE MINET,  DESTOURNE

Débauche :

Un habitant du Tursan à la fête à Aubagnan contait une anecdote et à un moment, il dit :

« je ne rappelle plus de l’époque.., il réfléchit et dit si si c’était pendant la débauche de 40 » !

 L’ami à qui il parlait, dit immédiatement :

« Ce n’est pas ce qu’il manquait des boches en 40 »

Le conteur dit : « elle est bonne, je la raconterai » !

Déjeuner (le) de minet :

Quand mon minet, dans l’alcôve

S’étire au premier chant d’oiseau

Il me tend son joli museau

Dont j’adore l’effluve fauve…

 

Le matin, pour mieux m’éveiller,

Le long de ma jambe se presse

Et pour quêter une caresse

Se hisse jusqu’à l’oreiller.

 

Il demande une friandise ;

Alors que j’ai vingt fois baisé

Et rebaisé son poil frise

Je satisfais sa gourmandise.

 

D’abord d’un doigt léger, furtif,

J’excite sa lèvre charmante

Et sa faim, tout de suite augmente

A ce premier apéritif.

 

Il se tord comme une couleuvre

Il demande un plat sérieux

Je lui donne en attendant mieux

Un peu de langue pour hors d’œuvre.

 

Dans ce déjeuner matinal

Il ne mange pas, il dévore

Ce qu’il faut à mon carnivore

Ce n’est pas un morceau banal.

 

Aussi, voyez comme il le guette

Sa gueule qui va le saisir

Est tout humide … et le désir

Fait gonfler sa rose languette

 

Plein de gourmande volupté

Il frémit, son poil a la fièvre

Enfin, je présente à sa lèvre,

Le déjeuner tant convoité.

 

Par bonds pressés, part soubresauts,

Mon chat gourmet, savant, procède.

Quand il sent que le morceau cède,

Il précipite les assauts.

 

Il presse, il tire, il tort, il broie

Rien du festin ne le distrait.

Non, rien, tant qu’il n’a pas extrait

Tout le suc que contient sa proie

 

Alors il se couche ravi

Tout pantelant, il se repose

Mais sa voluptueuse pose

Prouve qu’il n’est pas assouvi.

 

Mais moi, je réclame une trêve.

Mes magasins sont épuisés

Je le calme avec des baisers,

Il se rendort et mange en rêve.

 

Aussi de ce chat, je suis fou.

Soir et matin, je le câline.

 

Détail : seul dans la gent féline

Mon minet a horreur du mou !

 

O.L.  Poétesse décédée

  

Destourné (renversé):

Dans les années 1970, il existait le Festival Gascon et j'étais chargé de l'affichage. Je partais avec un copain qui possédait une vieille 403 noire, originellement pour un officier de gendarmerie, au pot d'échappement troué. 


 

Devant un panneau affichage libre, près d'une maison habitée par un couple de vieux vers 13 heures 30 en pleine chaleur, je dis à mon ami : tu arrives en roue libre, tu t'arrêtes, tu accélères à fond et tu coupes le contact : 

Résultat : poum, poum, POUMPOUM!!! 

Comme une fusée, l'épouse sort de la maison en criant :

Euh ! Euh !!, je croyais que c'était un tracteur qui avait destourné..

On s'explique et quelques minutes passent.. le mari sort tout rouge. Il essayait de retrouver un souffle normal. 

Il devait "clumer"  sur la table (dormir la face posée sur l'avant bras) de la cuisine car il avait le front marqué par les mailles de son pull.   

YPF                                                                                             

                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EXPLICATIONS COMMUNES A MES 4 BLOGS

  EXPLICATIONS COMMUNES POUR MES QUATRE BLOGS EN MARS 2023 Tout d’abord, je voudrai préciser que si j’ai créé un compte FACEBOOK, c’est ...